Vendredi 28 septembre et mardi 2 octobre

FONDATION LE CORBUSIER

Deux visites sont programmées en dehors des ouvertures au public pour présenter le travail de Le Corbusier.

L’APPARTEMENT ATELIER

Après une restauration de deux ans, l’appartement-atelier où le Corbusier a vécu de 1934 à 1965 avec son épouse Yvonne Gallis réouvre ses portes au public.

Ce duplex, situé au 7ème et 8ème étage de l’immeuble Molitor, conçu et construit entre 1931 et 1934 par Le Corbusier avec son cousin Pierre Jeanneret, était aussi son atelier de peinture et un manifeste de sa pensée architecturale.

En choisissant de restaurer l’appartement atelier dans son état de 1965, la Fondation Le Corbusier voulait témoigner des changements apportés par le Corbusier dans son lieu de vie et de création.