+33 1 40 49 48 34
  0 don/adhésion - 0.00

Dîner de Gala 2015

23 mars 2015

Musée d’Orsay

Soirée de Gala

www.amis-musee-orsay.org
amis@amis-musee-orsay.org
tél. : +33 (0)1 40 49 48 34


La 4ème édition du dîner de GALA de ce lundi 23 mars 2015, au profit de la Société des Amis des musées d’Orsay et de l’Orangerie, s’est déroulée dans le cadre de la nouvelle exposition du musée d’Orsay « Pierre Bonnard. Peindre l’Arcadie ».

Cette soirée exceptionnelle donnée par La Comtesse de Ribes et monsieur Jean-Louis Milin, présidente d’honneur et président de la Société des Amis des musées d’Orsay et de l’Orangerie, ainsi que monsieur Guy Cogeval, président des musées d’Orsay et de l’Orangerie, est organisée au profit de l’établissement public et de l’enrichissement de ses collections nationales.

La Salle des fêtes et le restaurant du musée ont accueilli les quelques 340 généreux invités, venus soutenir le musée. Ils ont eu l’occasion de découvrir les salles de l’exposition, ainsi que l’acquisition, réalisée grâce à l’édition du dîner de Gala de l’année précédente, L’Offrande au Calvaire de Maurice Denis, et les deux toiles de Georges de Feure, Peintures décoratives pour le pavillon « L’Art Nouveau Bing», datant de 1900 et dont l’acquisition est rendue possible grâce aux bénéfices de la soirée.

La SAMO remercie chaleureusement l’ensemble des généreux Donateurs pour leur soutien et leur contribution au rayonnement de l’établissement public des musées d’Orsay et de l’Orangerie.

Les photographies de l’événement, par Luc Castel :

Categories: Mécénat