+33 1 40 49 48 34

La Bretagne, de Quimper à Pont-Aven, mai 2017

La Bretagne
de Quimper
à Pont-Aven

Du 22 au 24 mai 2017


Le programme a été conçu autour des villes de Quimper, son musée des Beaux-arts, l’exposition « La modernité en Bretagne » à Pont-Aven et la visite de Quimperlé, en collaboration avec Marc Weisbein, administrateur de la SAMO et amoureux de la région.

Le 1er jour se déroule au musée des Beaux-arts de Quimper avec la découverte de l’exposition « La nature silencieuse, paysages d’Odilon Redon » avec Guillaume Ambroise, Directeur du musée des Beaux-Arts de Quimper, commissaire de l’exposition. C’est ensuite au musée de la Faïence que les Amis découvrent l’exposition « Armor, Argoat, la Bretagne au travail ».

Le lendemain c’est à Pont-Aven que les participants découvrent le premier volet de l’exposition « La modernité en Bretagne. De Claude Monet à Lucien Simon (1870 – 1920) » consacrée à ces influences et sources d’inspiration qui émergent entre 1870 et 1940 en Bretagne, dans le sillage des maîtres de la peinture moderne.
C’est ensuite lors d’une découverte pédestre du Pouldu et de Doëlan « sur les traces de Gauguin » que les Amis découvriront les spécificités des paysages bretons. Ces pérégrinations se terminent par une dégustation d’huîtres chez M. Marc Weisbein et son épouse Danielle que nous remercions pour leur accueil chaleureux.

Le dernier jour à Quimperlé est consacré à la découverte de ville haute et et de la ville basse, autour de l’église Sainte-Croix et de la place Saint-Michel.

Nous remercions chaleureusement Marc Weisbein pour sa participation à l’élaboration de ce programme.

Quelques images :

Categories: Activités & visites, Voyage