+33 1 40 49 48 34

‘Rodin. L’exposition du centenaire’ au Grand Palais, mars 2017

Rodin. L’exposition du centenaire.
Grand Palais, Galeries nationales

Jeudi 30 mars 2017


Auguste Rodin (1840-1917) est considéré comme le père de la sculpture moderne. A l’occasion du centenaire de sa mort, le Grand Palais présente une exposition de ses plus grands chefs-d’œuvre (Le Penseur, Le Baiser, les Bourgeois de Calais…). Le parcours retrace les rêves et les gloires de ce poète de la passion, maître incontesté et monstre sacré. Entre scandales et coups d’éclat, il révolutionne la création artistique avant Braque, Picasso ou Matisse, et la fait à jamais basculer dans la modernité. L’exposition revient enfin sur son extraordinaire postérité auprès de générations d’artistes, de Carpeaux à Richier, en passant par Bourdelle, Claudel, Brancusi ou Picasso, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie.

L’exposition offre un regard renouvelé sur l’artiste et les grands thèmes de sa création. Elle offre une lecture de la singularité de sa création, les retentissements de ses œuvres et l’influence qu’il exercera sur ses contemporains. Un regard neuf qui révèle de manière subtile l’influence qu’il exercera sur nos contemporains.

Une visite commentée par Sybille Bellamy-Brown, conférencière, historienne de l’art et chargée de cours à l’Ecole du Louvre.

 

Categories: Activités & visites, Visite