En raison des Jeux Olympiques, l’équipe de la SAMO est en télétravail jusqu’au 26 juillet et est joignable par mail. Le bureau de la SAMO est fermé tout le mois d’août.
Les renouvellements et nouvelles adhésions pourront être traités dès notre retour le 26 août. Nous vous remercions de votre compréhension.

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
LA SAMO

Paroles d’Amis

Accueil / À propos / À propos / Paroles d’Amis

Découvrez les témoignages passionnés des Amis des musées d’Orsay et de l’Orangerie à propos des musées, des visites et des voyages proposés par la SAMO.

« Visite très intéressante, patrimoine architectural insoupçonné, quelle chance d’avoir la SAMO pour nous ouvrir des portes inaccessibles au commun des mortels ! »

Mme Dominique H.

lors de sa visite de l’Ecole des Beaux-Arts

École des Beaux Arts de Paris © Creative Commons
James Tissot La galerie du HMS Calcutta (Portsmouth) © Tate, Londres, Dist. RMN-Grand Palais / Tate Photography

«J’ai été ravi de retrouver notre magnifique institution du musée d’Orsay et de découvrir enfin les expositions Léopold Chauveau et James Tissot. Chacune d’entre elles m’a passionné, Chauveau pour sa très grande poésie qui plaira aux petits comme aux grands enfants, et Tissot pour son regard documentaire sur l’aristocratie française ou anglaise du 19ème siècle. J’ai beaucoup apprécié que cette visite s’effectue facilement, dans de parfaites conditions sanitaires, grâce aux créneaux réservés et au port du masque obligatoire. Bravo pour cette reprise réussie qui nous redonne du baume au coeur. »

M. Vincent D.

lors de sa visite de l’Ecole des Beaux-Arts

«Retour au musée d’Orsay lundi 29 juin après trois mois de fermeture. Plaisir presque enfantin de retrouver non pas son école mais son musée, son repère culturel. Conditions optimales de visite. Découverte avec l’exposition « Au pays des monstres » de l’œuvre d’un artiste trop méconnu : Léopold Chauveau mais qui grâce à notre musée vient d’être révélée. Moments magiques à renouveler sans modération»

Mme Brigitte C.

Lors de sa visite de l’exposition « Au pays des monstres. Léopold Chauveau (1870-1940) »

Léopold Chauveau Paysage monstrueux n°55 © DR

Partagez avec nous 

vos expériences et vos témoignages

Recevez la Lettre des Amis

Des rendez-vous exclusifs, de l’actualité culturelle parisienne, des partenariats mais aussi des conseils…