Claude Rutault, d’après les maîtres. la porte de la peinture

du 18 avril au 3 septembre 2023

Claude Rutault, d’après les maîtres. la porte de la peinture

Musée d'Orsay
La porte de la peinture de Claude Rutault dans la nef du musée d'Orsay © Musée d’Orsay / Sophie Crépy

Claude Rutault, l’un des artistes contemporains français les plus importants de sa génération, est mort le 27 mai 2022. En ce printemps 2023, le musée d’Orsay, avec le musée national d’Art moderne et le musée du Louvre*, lui rend hommage en présentant la porte de la peinture, œuvre inspirée de la Porte de l’Enfer d’Auguste Rodin.