+33 1 40 49 48 34
  0 don/adhésion - 0.00

Paroles d’Amis

Découvrez les témoignages passionnés des Amis des musées d’Orsay et de l’Orangerie à propos des musées, des visites et voyages proposés par la SAMO.

École des Beaux Arts de Paris © Creative Commons
"Visite très intéressante, patrimoine architectural insoupçonné, quelle chance d'avoir la SAMO pour nous ouvrir des portes inaccessibles au commun des mortels !! "
Mme Dominique H.
lors de sa visite de l'Ecole des Beaux-Arts
"J'ai été ravi de retrouver notre magnifique institution du Musée d'Orsay et de découvrir enfin les expositions Léopold Chauveau et James Tissot. Chacune d'entre elles m'a passionné, Chauveau pour sa très grande poésie qui plaira aux petits comme aux grands enfants, et Tissot pour son regard documentaire sur l'aristocratie française ou anglaise du 19ème siècle. J'ai beaucoup apprécié que cette visite s'effectue facilement, dans de parfaites conditions sanitaires, grâce aux créneaux réservés et au port du masque obligatoire. Bravo pour cette reprise réussie qui nous redonne du baume au coeur. "
M. Vincent D.
lors de sa visite, le 23 juin, jour de réouverture du musée d'Orsay.
James Tissot La galerie du HMS Calcutta (Portsmouth) © Tate, Londres, Dist. RMN-Grand Palais / Tate Photography
Léopold Chauveau Paysage monstrueux n°55 © DR
"Retour au musée d’Orsay lundi 29 juin après trois mois de fermeture. Plaisir presque enfantin de retrouver non pas son école mais son musée, son repère culturel. Conditions optimales de visite. Découverte avec l’exposition "Au pays des monstres " de l’œuvre d’un artiste trop méconnu : Léopold Chauveau mais qui grâce à notre musée vient d’être révélée. Moments magiques à renouveler sans modération ..."
Madame Brigitte C.
lors de sa visite de l'exposition " Au pays des monstres. Léopold Chauveau (1870-1940)" avec la SAMO le 29 juin au musée d'Orsay

Si vous souhaitez nous faire part de vos expériences et de vos témoignages,

n’hésitez pas à nous contacter !