Accrochage « Un nouveau regard sur la ville »

du 31 mars au 9 juillet 2023

Accrochage « Un nouveau regard sur la ville »

Musée d'Orsay
Marcellin Varcollier Caserne des Célestins à Paris, vue prise à vol d'oiseau, en 1877 Musée d'Orsay Don Mmes Laure et Marguerite Varcollier, 1980 © RMN-Grand Palais (Musée d’Orsay) / Hervé Lewandowski

Des ballons captifs aux premiers survols en avion, les inventions dans le domaine aéronautique ont ouvert de nouvelles perspectives sur la ville. Cet accrochage montre l’évolution du regard qui s’opère en parallèle et dont s’enrichissent tous les arts : photographie, peinture, gravure et dessin d’architecture.