Autour de la Fondation Taylor et de l’exposition « Raphaël Drouart »

Juin 2023

Autour de la Fondation Taylor et de l’exposition « Raphaël Drouart »

Fondation Taylor
Légende

Fondée en 1844 par le baron Taylor (1789 – 1879), reconnue d’utilité publique en 1881, l’Association des artistes, aujourd’hui dénommée Fondation Taylor, est une institution majeure œuvrant à la défense des artistes. Sa vocation de soutien à la création artistique et de développement de la connaissance des arts se traduit par l’organisation d’expositions, l’attribution de bourses et de prix.

Conçue pour les Amis, cette rencontre sera l’occasion de présenter l’action renouvelée de la Fondation, sa spécificité et sa programmation. L’exposition consacrée à Raphaël Drouart (1884-1976) sera présente aux Amis par Jean-Michel Mathieu, artiste graveur.

Frédérique Giess, responsable de la Fondation Taylor et Jean-Michel Mathieu, artiste graveur

Fondation Taylor, 1 rue la Bruyère, 75009 Paris