Delacroix et les arts. « Un pont mystérieux »

Exposition du 18 février au 18 septembre 2023

Delacroix et les arts. « Un pont mystérieux »

Musée Delacroix
Eugène Delacroix, Roméo et Juliette : Scène des Tombeaux des Capulets, vers 1850, Musée national Eugène-Delacroix © Musée du Louvre (dist. RMN-Grand Palais) / Hervé Lewandowski

Dans l’ensemble de ses espaces muséographiques, à partir d’une sélection d’œuvres issues de ses collections, le musée Delacroix propose de parcourir l’œuvre du peintre romantique et à remonter aux sources du processus créatif d’un des plus grands artistes du XIXe siècle.

Claire Bessède, directrice du musée national Eugène Delacroix / Conférencier du musée

Musée national Eugène-Delacroix, 6 rue de Furstemberg, 75006 Paris