Françoise Pétrovitch. Derrière les paupières

Françoise Pétrovitch. Derrière les paupières

Bibliothèque nationale de France - Galerie François Mitterand
Françoise Pétrovitch dans son atelier © Hervé Plumet Courtesy Semiose

Depuis ses premières gravures à la fin des années 80 jusqu’aux recherches les plus récentes, l’œuvre protéiforme de Françoise Pétrovitch questionne avec autant de subtilité que d’acuité l’univers de l’enfance et de l’adolescence, la féminité ou encore l’intimité. La BnF présente une centaine de pièces emblématiques de son œuvre graphique : estampes, livres d’artistes, dessins et croquis, œuvres anciennes ou très récentes, parfois inédites, de formats et de techniques variés.

Conférencière du musée

Galerie François Mitterand, Quai François Mauriac, 75706 Paris