Journée au musée départemental Maurice Denis – Maurice Denis. Bonheur rêvé

Journée au musée départemental Maurice Denis – Maurice Denis. Bonheur rêvé

Musée départemental Maurice Denis
Maurice Denis, Adam et Ève, huile sur toile, 1924

L’exposition Bonheur rêvé propose une immersion dans l’intimité de l’homme et de l’artiste, au fil de sa vie et suivant l’évolution de son œuvre, dans ses différentes résidences. Elle met particulièrement en exergue le Prieuré, « destiné à devenir la demeure définitive » (dixit Henry Cochin), que le peintre a occupé les trente dernières années de sa vie, devenu le musée départemental Maurice Denis. Bénéficiant de prêts exceptionnels, notamment du musée d’Orsay, cette exposition remet en lumière les œuvres phares du Musée, accompagnées de nombreuses pièces inédites, issues essentiellement de collections privées.

Intervenantes : Marie-Aline Charier, directrice et responsable de la Conservation des collections ; Fabienne Stahl, historienne de l’art, chargée de valorisation des collections au musée départemental Maurice Denis

2 bis, rue Maurice Denis, 78100 Saint-Germain-en-Laye