La Sagrada Familia au fil de trois siècles Rencontre

Avril – Juin 2022

La Sagrada Familia au fil de trois siècles Rencontre

Musée d'Orsay (Auditorium)
E. Serve-Louvat, Eglise Sagrada Familia à Barcelone Bibliothèque nationale de France, Paris © Musée d’Orsay, Dist. RMN-Grand Palais / Alexis Brandt

Jordi Faulí marche depuis quatre décennies dans les pas d’Antoni Gaudí pour achever le chantier hors norme de la Sagrada Familia. L’architecte en chef se consacre entièrement à la construction de ce projet dont les plans sont à nouveau contrecarrés par la pandémie… Les commissaires de l’exposition l’interrogeront sur sa vision personnelle du chantier à ce stade ultime et un monument qui fait débat.

Jordi Faulí i Oller, architecte en chef de la Sagrada Familia, Isabelle Morin Loutrel, conservatrice en chef du patrimoine, Élise Dubreuil, conservatrice chargée des collections d’arts décoratifs au musée d’Orsay