Le Chic ! Arts décoratifs et mobilier français de 1930 à 1960

Le Chic ! Arts décoratifs et mobilier français de 1930 à 1960

Mobilier National
Raphaël Raffel dit Raphaël, poirier et bronze, 1955

Rassemblées pour la première fois dans le cadre d’une exposition, près de 200 œuvres issues des collections du Mobilier national font revivre l’essence du « Chic » à la française.À travers la scénographie pensée par Vincent Darré, l’exposition permet aux visiteurs de suivre le développement des arts décoratifs sur la période de 1930 à 1960 avec la reconstitution de grands ensembles mobiliers tels que l’aménagement de l’hôtel Kinsky ou encore l’appartement des souverains au château de Rambouillet.

Emmanuelle Federspiel, Gérald Remy, commissaires, conservateurs du patrimoine, inspecteurs des collections – Mobilier national

Mobilier National, 42 avenue des Gobelins, 75013 Paris