Le musée Albert Kahn repensé

Mai - Juin 2023

Le musée Albert Kahn repensé

Musée départemental Albert Kahn
Le Musée départemental Albert-Kahn, nouveau bâtiment conçu par l’architecte Kengo Kuma, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), en février 2022. ©Julia Brechler

Le musée départemental Albert-Kahn a ouvert ses portes à Boulogne-Billancourt en 2022 après cinq ans de travaux. Le public y découvre un site de 4 hectares restructuré, alliant nouveaux bâtiments et restaurations respectueuses de l’histoire du lieu, pour un établissement entièrement repensé : un musée d’images tourné vers les questions de société, au cœur d’un jardin qui met le monde à portée de main, à l’instar du projet de son créateur, le banquier et philanthrope Albert Kahn.

Conférenciers du musée

Musée départemental Albert Kahn, 2 Rue du Port, 92100 Boulogne-Billancourt