Les Tribulations d’Erwin Blumenfeld, 1930-1950

Exposition du 13 octobre 2022 au 5 mars 2023

Les Tribulations d’Erwin Blumenfeld, 1930-1950

MAHJ
Erwin Blumenfeld, Autoportrait New York, vers 1950 © The Estate of Erwin Blumenfeld

L’exposition éclaire la période la plus féconde du photographe Erwin Blumenfeld, de son installation à Paris en 1936 jusqu’à l’obtention de la nationalité́ américaine en 1946. A travers 180 photographies, elle présente des ensembles jamais exposés, des photographies autour de sa vie personnelle et offre un éclairage sur sa vision de l’art pendant l’Occupation. L’exposition suit le cheminement de l’artiste dans ses séries de photographies et ses liens avec les maîtres anciens et les artistes modernes.

Conférencière du musée
Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme 71 rue du Temple, 75003 Paris