Paul Strand ou l’équilibre des forces

Exposition du 14 février au 23 avril 2023

Paul Strand ou l’équilibre des forces

Fondation Henri Cartier-Bresson
Paul Strand, Young Boy, Gondeville, Charente, France, 1951 © Aperture Foundation Inc., Paul Strand Archive. Fundación MAPFRE Collections

La Fondation HCB porte un nouveau regard sur l’œuvre du photographe américain Paul Strand (1890-1976) à partir des collections de la Fundación MAPFRE, Madrid. Alors que Strand est souvent célébré comme étant pionnier de la straight photography (ou photographie directe), cette exposition revient également sur la dimension profondément politique de son travail.

Clément Chéroux, directeur de la Fondation HCB, commissaire de l’exposition/ Conférencier

Fondation Henri Cartier- Bresson 79, rue des Archives, 75003 PARIS
(https://www.henricartierbresson.org/expositions/paul-strand-ou-lequilibre-des-forces/)