Pierres gravées : Camées, intailles et bagues de la collection Guy Ladrière

Exposition du 12 mai au 1 er octobre 2022

Pierres gravées : Camées, intailles et bagues de la collection Guy Ladrière

L'École des Arts Joailliers
Attribué à Dioscoride, début du Ier siècle ap. J.-C. L’empereur Auguste. Intaille en rubis. Collection Guy Ladrière.

Jusqu’au 1er octobre 2022, L’École des Arts Joailliers présentera une exposition racontant l’histoire de l’art des pierres gravées de l’Antiquité au XIXe siècle. Issus d’une exceptionnelle collection privée, intailles grecques et néoclassiques, camées antiques et médiévaux, petites sculptures d’époque impériale, bagues signets mérovingiennes, anneaux épiscopaux seront réunis pour évoquer toutes les facettes de l’art de la glyptique.

Professeurs de l’Ecole des Arts Joailliers
Ecole des Arts Joailliers, avec le soutien de Van Cleef and Arpels, entrée par le 31 rue Danielle Casanova, 75001, Paris