Réouverture du musée national du Moyen-Âge

Réouverture du musée national du Moyen-Âge

Musée de Cluny
© Michel Denancé

Tout projet muséographique est le fruit de la rencontre avec un site, son histoire, sa culture, son architecture — ses architectures — et aussi, avec une collection, ses enjeux artistiques, scientifiques, historiques et pédagogiques élaborés par les conservateurs et leurs équipes.Ces visites présenteront la refonte du parcours muséographique  permettant une meilleure lecture des ensembles architecturaux du musée et de redéployer, mettre en valeur ses collections exceptionnelles.

Christine Descatoire, conservatrice générale du musée ; conférencières du musée

Musée Cluny, 28 rue du Sommerard, 75005 Paris