Sarah Bernhardt. Et la femme créa la star

Exposition du 14 avril au 27 août 2023

Sarah Bernhardt. Et la femme créa la star

Musée du Petit Palais
Georges Clairin, Portrait de Sarah Bernhardt, Huile sur toile, 1876 © Paris Musées / Petit Palais

La « Divine » Sarah Bernhardt (1844-1923), actrice tout autant qu’artiste, est une figure emblématique du tournant des XIXe et XXe siècles. Le parcours de l’exposition retracera grâce à plus de 400 œuvres la vie et la carrière de ce « monstre sacré », terme inventé pour elle par Jean Cocteau et présentera également des aspects de sa vie moins connus comme son activité de peintre et d’écrivain mais surtout de sculptrice.

Stéphanie Cantarutti, commissaire de l’exposition, conservatrice en chef, responsable des peintures du XIXe au Petit Palais / Conférencière Araxès

Musée du Petit Palais, Avenue Winston Churchill 75008 Paris