Shocking ! Les mondes surréalistes d’Elsa Schiaparelli

Exposition du 6 juillet 2022 au 22 janvier 2023

Shocking ! Les mondes surréalistes d’Elsa Schiaparelli

Musée des Arts décoratifs
Elsa Schiaparelli, détail de la cape "Phoebus", hiver 1937-1938, laine et broderie. Musée des Arts décoratifs. Don Elsa Schiaparelli, UFAC, 1973 © Valérie Belin

Le musée des Arts décoratifs met à l’honneur l’œuvre audacieuse et inspirante d’Elsa Schiaparelli, créatrice italienne, dont l’inspiration s’est nourrie d’une relation privilégiée avec les artistes du milieu de l’avant-garde parisienne des années 1920 et 1930. Près de 20 ans après la rétrospective qui lui a été consacrée en 2004, le musée a souhaité revisiter son œuvre afin de faire redécouvrir au public sa fantaisie novatrice, son goût du spectacle et sa modernité artistique.

Conférencière du MAD
Musée des Arts décoratifs, 107 rue de Rivoli (entrée Jardin des Tuileries), 75001 Paris