Visite architecturale – Ordre national des pharmaciens

Visite architecturale – Ordre national des pharmaciens

Visite architecturale
Légende

Petit bijou du XIXe siècle, les deux hôtels qui abritent l’ordre des Pharmaciens est une merveille du parc Monceau et des aménagements des frères Pereire. Edifiés dans les années 1870, puis remaniés, ces deux hôtels dont l’un appartenait à l’un des héritiers Menier (chocolatiers) permettent d’entrevoir l’entre soi de la fin du XIXe siècle. L’Ordre des Pharmaciens possède également des collections surprenantes.

Sylvie Bellamy Brown, conférencière Araxès, enseignante à l’Ecole du Louvre

Départ devant le 4 avenue Ruysdael, 75008 Paris