Visite de l’Hôtel Salomon de Rothschild – Fondation des Artistes

Visite de l’Hôtel Salomon de Rothschild – Fondation des Artistes

Hôtel Salomon de Rothschild
Jardin de l'Hôtel Salomon de Rothschild ©Fondation des artistes

L’hôtel est une construction néoclassique reprenant plusieurs des éléments architecturaux contenus dans d’autres résidences de la famille Rothschild notamment au château de Ferrières. L’intérieur fut aménagé somptueusement pour accueillir les collections réunies du baron Salomon et de sa veuve : pièces de mobilier et objets d’art de la Renaissance au xvIII siècle, collections de porcelaines, d’art oriental, d’armes, de curiosités diverses. L’Hôtel et ses collections seront exceptionnellement ouvertes pour les Amis.Ces visites sont programmées grâce à la Fondation des Artistes qui présentera à cette occasion son histoire et ses projets.

Éléonore Dérisson, chargée des collections ; conférenciers
Hôtel Salomon de Rothschild, 11 rue Berryer, 75008 Paris